Différence jambe / aisselle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence jambe / aisselle

Message  librearbitre le Dim 20 Avr - 14:54

Bonjour,

Je suis étonné de voir qu'il y a une différence de traitement entre les jambes et les aisselles.

Il semblerait que les aisselles naturelles aient encore des défenseurs par contre pour les jambes naturelles ça ne semble pas être le cas.

J'aimerais connaître la raison de cette différence ? Est-ce pour des raisons de sensations (trouvez-vous plus agréable de caresser une jambe lisse ?), pour des raisons de gêne (une jambe naturelle féminine peut trop ressembler à une jambe masculine) ?

Avez-vous déjà essayé de garder vos jambes naturelles ?

librearbitre
Membre naturel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jegardemespoils.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence jambe / aisselle

Message  eric le Dim 20 Avr - 21:37

Slt

Ma femme n'aime pas avoir ses jambes non rasées, par contre elle garde ses poils sous les bras et sur le pubis, à mon grand bonheur Razz

Cela rejoins tes propos!

tant qu'elle a des poils sur le sexe je suis comblé pour ma part!

eric
Membre naturel

jambes / aisselles

Message  Philippe le Lun 21 Avr - 10:09

A mon avis, la différence est simple à comprendre : elle tient à l'aspect plus ou moins "sexuel" des poils . Sur les jambes il n'y a aucun aspect sexuel ( les enfants en ont) tandis que sous les bras, c'est un signe de puberté donc de maturité sexuelle. Leur aspect érotique est donc bien supérieur.

Philippe
Membre naturel

Message  librearbitre le Lun 21 Avr - 13:31

Merci Philippe pour cet élément de réponse.

Mais alors me vient une autre question: les femmes qui conservent leur pilosité aux aisselles et les hommes qui l'acceptent le font-ils principalement à cause du côté érotique du poil à cet endroit-là ? Le terme "femme naturelle" est-il alors le bon ?

Je suis peut-être un peu trop naïf, mais je pensais que lorsqu'un homme écrivait "j'aime les femmes naturelles" ou lorsqu'une femme disait être naturelle, ça incluait les jambes ! (puisqu'il est naturel pour une femme d'avoir des poils aux jambes !). Y-aurait-il encore une pression sociale, un tabou sur les jambes féminines naturelles (d'autant que ça se voit dès lors que l'on porte des vêtements qui laissent les mollets dénudés) ?

J'avoue que moi-même, la première fois que j'ai vu les jambes naturelles de ma femme, ça m'a fait tout drôle. Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer (pendant 30 ans la société m'a fait croire que "jambes poilues = homme", pendant 30 ans TOUTES les jambes de femmes que j'ai vues étaient épilées, on ne remet pas en cause un tel conditionnement du jour au lendemain). Mais maintenant je ne pourrai plus m'en passer...

Je me demande si ce n'est pas la pression sociale qui prime concernant les jambes. J'ai pu voir des femmes qui étaient incapable de ne pas se raser les jambes ou les aisselles l'été et qui pourtant en hivers laissaient leurs jambes naturelles ! (ça ne semblait ni les déranger, ni déranger leurs maris alors que les poils se voyaient bien).

Quoiqu'il en soit je suis ravi de voir que malgré ce que l'on veut nous faire croire, le poil n'est pas détesté par tous les hommes et toutes les femmes de notre époque.

librearbitre
Membre naturel

Message  Philippe le Lun 21 Avr - 16:05

librearbitre a écrit:Merci Philippe pour cet élément de réponse.

Mais alors me vient une autre question: les femmes qui conservent leur pilosité aux aisselles et les hommes qui l'acceptent le font-ils principalement à cause du côté érotique du poil à cet endroit-là ? Le terme "femme naturelle" est-il alors le bon ?

je ne peux répondre que pour moi et les quelques personnes avec lesquelles j'ai discuté de ça. En ce qui me concerne (c'est donc personnel) en effet, c'est l'aspect érotique qui prime pour moi. C'était particulièrement le ca quand j'étais ado : les jambes poilues de femmes me dégoutaient alors que les aisselles m'attiraient. A mesure que j'avance en âge (j'ai 40 ans) les jambes naturelles ne me dégoutent plus mais ne m'attirent pas quoiqu'elle elles soit souvent le signe d'une femme de caractère qui s'assume naturelle ce qui est un trait psychologique qui me plait (mais ce n'est pas sexuel). Il me semble que cet aspect érotique se retrouve dans la littérature et le cinéma : Nana de Zola lève les bras et "on apercevait les poils d'or de ses aisselles" . De même dans un roman récent d'Emmanuel Carrère ( Un Roman Russe) où l'auteur/narrateur compare les aisselle de son amie à son pubis ( classique). Au cinéma, on se souvient du fameux Riz amer ou Silvana Mangano arbore une toison axilaire torride. A ma connnaissance (mais je me trompe peut-être) il n'ya rien de tel pour la pilosité des jambes, ni en littérature ni au cinéma.

Cela dit, et pour compléter ce qui précède une femme naturelle me plait toujours en tant que telle par le caractère qu'elle révèle et sa capacité à s'extraire de la pression sociale.

Philippe
Membre naturel

Message  fabienne le Lun 21 Avr - 17:44

C'est très instructif votre discours, merci messieurs! Like a Star @ heaven

fabienne
Membre naturel

Message  librearbitre le Lun 21 Avr - 22:18

Je suis d'accord avec toi Philippe pour le côté érotiques des poils aux aisselles.

Mais le fait que les jambes n'aient pas ce côté érotique justifie-t-il qu'on n'accepte pas des jambes féminines naturelles (je ne parle pas pour toi puisque tu les acceptes) ? Est-ce que seuls les poils à connotation érotique sont acceptable et les autres répugnants ?

Je commence à me demander si certains défenseurs du "naturel" aiment vraiment le naturel (auquel cas ils devraient accepter des jambes féminines naturelles même si cette partie du corps ne déclenche pas d'attraction physique) ou si en fait ils aiment plutôt le caractère érotique des poils et rejètent les poils qui n'offriraient aucune caractéristiques érotiques.

La position de la société sur les jambes féminines, même au sein de certains défenseurs du naturel, fait qu'il est très dur pour une femme aujourd'hui de laisser ses jambes naturelles sans tomber sous les moqueries ("on dirait un homme, un singe, un yéti").

Je vais paraître une peu extrémiste, mais j'ai du mal à considérer comme vraiment naturelle une femme qui s'épile (ou se rase) les jambes. Elle est plus naturelle qu'une femme épilée de la tête aux pieds mais elle ne l'est pas totalement.

Désolé si je parais dur dans mes propos, pointilleux mais je milite pour le naturel non pas dans une optique d'attirance physique (on peut aimer le naturel sans être spécialement attiré par les poils même si ça aide) mais dans une volonté de permettre à chaque être humain de se rapproprier son corps, de pouvoir le laisser inchangé si ça lui tente.

Le naturel va plus loin que le simple sujet de la pilosité. Il comprend aussi l'acceptation de vieillir, d'avoir des cheveux blancs, des rides, des odeurs (être propre ne signifie pas sentir le déodorant), des seins qui tombent avec l'âge etc...

librearbitre
Membre naturel

Message  antarctica69 le Mar 22 Avr - 10:03

Je pense que ce n'est pas du tout un rejet de la pilosité au niveau des jambes, cela vient du fait qu'il est plus "courant" et pas assez à mon goût, de voir des aisselles naturelles, un sex non épilé que les trois à la fois !!!!!
Pour ma part, je n'ai jamais été confronté à une situation similaire, mais la vue d'une femme avec des jambes poilues, ne me choque pas du tout.
Si demain nous avions une mode mettant en avant cette tendance, mode suivie par des actrices de cinéma, des chanteuses, des tops model etc, nous aurions une réaction différente sur la pilosité.
Un gros pourcentage de ces femmes sont des victimes des publicitaires qui doivent se frotter les mains de cette mode juteuse mettant en vente les crèmes, les appareils de torture, les instituts qui font la chasse aux poils. lol!

Quelle époque !!!!! lol!
antarctica69
Membre naturel

Message  sophie le Ven 16 Mai - 21:22

En tout cas, pour l'instant, depuis le retour des beaux jours, je n'ai pas vu une seule femme non épilée au jambes. Même les femmes qui paraissent négligées sur elles s'épilent aussi! Comme quoi, la pression est vraiment présente...

sophie
Membre naturel

Message  fabienne le Sam 17 Mai - 1:38

Oui sophie, je me sens un peu seule au monde... Rolling Eyes

Nous n'en verrons certainement plus jamais, à moins d'une grosse révolution des mentalités mais ça me semble impossible aujourd'hui.

Sous les aisselles et sur le pubis, je pense que nous pouvons revenir en arrière... Esperons j'aurais l'air moins "conne" bounce Sleep

fabienne
Membre naturel

Message  antarctica69 le Sam 17 Mai - 8:54

allez les rebelles faut pas baisser les bras pitain, vous êtes belles et désirables comme ça, moi je vous Zaimes avec vos poils Razz
antarctica69
Membre naturel

Message  sophie le Lun 19 Mai - 18:07

antarctica69 a écrit:allez les rebelles faut pas baisser les bras pitain, vous êtes belles et désirables comme ça, moi je vous Zaimes avec vos poils Razz
Ah non pas question de baisser les bras, pas envie de me laisser manipuler par tous ces imbéciles qui s'épilent sans savoir pourquoi ils le font, enfin une partie du moins... D'autres s'épilent par esthétisme et ce choix se respecte!^^

sophie
Membre naturel

Message  Cath le Mar 10 Juin - 11:08

Pour ma part, c'est tout d'abord une question d'estétisme. tout les gouts sont dans la nature me direz vous ... Moi je trouve tres jolis des aisselles et un pubis naturels, beaucoup moins en ce qui concerne les jambes. Par contre l'épilation des jambes reste tout aussi contraignante que le reste. Alors je fais un compromis; il m'arrive l'été de les épiler par estétisme et le reste du temps elles sont natures par lassitude.

Cath
Membre naturel

Message  antarctica69 le Mar 10 Juin - 11:15

Cath a écrit:Pour ma part, c'est tout d'abord une question d'estétisme. tout les gouts sont dans la nature me direz vous ... Moi je trouve tres jolis des aisselles et un pubis naturels, beaucoup moins en ce qui concerne les jambes. Par contre l'épilation des jambes reste tout aussi contraignante que le reste. Alors je fais un compromis; il m'arrive l'été de les épiler par estétisme et le reste du temps elles sont natures par lassitude.

Voila un beau témoignage, si seulement il pouvait faire plus d'adepte Very Happy
antarctica69
Membre naturel

Message  thibault le Mer 16 Juil - 2:03

Pour ma part, jambes, aisselles, il y a pas vraiment de différences. Je trouve ça beau tout simplement, et tellement différent aujourd'hui... Very Happy

Je sais pas vous, mais j'aime la différence cheers

thibault
Membre naturel

Message  Gwladys le Lun 29 Sep - 20:50

Pour ma part, il n'y a aucune différence, je laisse tout pousser...
Et je ne trouve pas que mes jambes ressemblent à celles d'un homme, certes elles ont des poils mais elles sont longues et fines, rien à voir avec des mollets masculins, même les poils sont plus féminins, plus fins et plus doux...
Gwladys
Membre naturel

Message  antarctica69 le Lun 29 Sep - 20:53

J'aimais le naturel, mais là je vais en devenir fou Very Happy
antarctica69
Membre naturel

Message  Daminou44 le Jeu 2 Oct - 20:02

Entièrement d'accord !!
Le touché n'est pas le même. Le féminin est un tout, l'homme en est un autre
Pas très profond tout cela

Daminou44
Membre naturel

Etre naturelle

Message  audrailah le Dim 31 Juil - 4:18

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouvelle sur ce site pour femmes naturelles Smile J'ai 24 et je suis comme la plus part d'entre vous naturelle aisselles, jambes etc.
Si j'ai décider de devenir comme ça c'est parce que je voulais être comme on ma faite, non superficielle et pas parce que tout le monde le fait alors je le fait. C’était systématique, des qu'il repoussait je les enlever, un peu comme le quotidien de toute femme. Sans doute a cause de ce système qui nous fait devenir autant superficielle. Alors j'ai arrêter. Ça fait un peu plus de 2 ans maintenant que je vis comme ça, j'ai aussi arrêter de mettre du déodorant et je me laver sans savon et shampooing jusqu’à récemment ou j'ai trouver du savon naturel au basilic, café, chocolat et autre, un peu de bon parfum pour stimuler mes sens me procure de la sérénité. Aujourd’hui même si des fois je me pose des question je me suis habituer a vivre avec même si je l admet au début de la repousse de ses poils qui sont devenu définitif je me suis senti pas très bien je ne trouver pas ça joli et je me trouver moche et sentais pas bon du coup, je sortais plus. Mais malgré cette décision de devenir naturelle, j'ai tout de même un problème, c'est le regard de toute ces personne qui pourrait me regarder et rigolais de voir une femme , symbole de beauté, avec des poils. Alors pour moi c'est pantalon et tshirt a manche longue ou semi longue tout les jours de l’année. En plus moi qui vit au États-Unis, malgré les obèse qui eux même se les enlève, il y a tout de même c'est fille qui sont joli et qui sentent bon qui font tout ce qui faut pour te montrer a quel point elle sont "femme" . Donc moi, sans mon déodorant et mon pantalon (surtout en ce moment avec les 50 degrés au soleil) la transpiration est au rendez-vous et le pantalon inconfortable. je n'est pas trop ma place. No La transpiration encore ça va, tout le monde sue même les plus superficielle mais les poils surtout ici il y a personne...........si moi!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'ai vu ce site, je n'est pas resister a aller voir quelque commentaire afin de voir les opinion de chacun et peut être m'aider a me sentir mieux. Je vis avec un ami , celui avec qui je vivais en France a l’époque ou j'ai décider de devenir naturelle il est comme un frère pour moi, il est naturelle aussi, et des fois quand on chahute il me dit" oh! tas plus de poils que moi" Question Exclamation Question Exclamation Alors moi, même si je dit rien , je me sens quand même gêner . Des fois il me dit que je suis ridicule de me préoccuper de ce que pourrez penser les gens mais lui il sait pas ce que sait de ne pas avoir de poils au jambe pendant 8 ans et d'avoir la peau de bébé que tout le monde trouvez joli pour laisser place a des poils de chimpanzé lol!

Tout ce blabla pour demander si quelqu'un pourrait me donner confiance ou me dire quelque chose qui fasse que je me sente moins frustrer de vouloir être naturelle. Merci a toute et a tous pour vos conseil.

Audrailah

audrailah
Membre naturel

hello

Message  antarctica69 le Dim 31 Juil - 21:32

[left] je t'ai répondu en privé, je n'avais pas fait gaffe que ton commentaire était public Embarassed
antarctica69
Membre naturel

Message  audrailah le Dim 31 Juil - 21:36

pas de probleme ca arrive

audrailah
Membre naturel

hello

Message  antarctica69 le Dim 31 Juil - 21:38

chaque fois que je viens, je prends pas la peine de reprendre les rubriques une par une, c'est pourquoi j'avais zappé celle la Embarassed et pourtant ton témoignage est vraiment super cheers
antarctica69
Membre naturel

Message  audrailah le Dim 31 Juil - 21:50

Merci Smile . J'ai lu beaucoup de commentaire et il y a qui mon choquer c'est un peu cru, dont la photo de la femme qui c'est inscrite il y a 2 jours. C'est priver tout de même. Je préfère informer que j'ai beaucoup de principe et que je suis une personne qui croit en son créateur et qui croit que faire certaine chose sont mal. Comme ça maintenant vous savez a peu près quelle genre de personne je suis Wink

audrailah
Membre naturel

hello

Message  antarctica69 le Dim 31 Juil - 21:52

ici nous respectons les principes de chacun, enfin en ce qui me concerne et désolé si des photos peuvent te choquer
antarctica69
Membre naturel

Message  audrailah le Lun 1 Aoû - 3:29

Alors la c'est fort Exclamation Question Exclamation Question Je suis la seul de connecter scratch Est ce que le librepenseur continue de commenter sur ce site? Car je trouve qu'il a de bon arguments Very Happy

audrailah
Membre naturel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut